Garanties et engagements


Obligations légales: Le prestataire s'engage :

  • A fournir toutes les pièces attestant de la fiabilité de son entreprise : extrait kbis, inscription au registre du commerce ou à la chambre des métiers,
  • Posséder toutes les assurances professionnelles nécessaires couvrant explicitement l'ensemble des ses activités et travaux qu'il réalise, garantie décennale (loi 78.12 du 04/01/1978),

Rapidité: Le prestataire s'engage :

  • A vous contacter sous 3 jours ouvrés dès la réception de la demande devis  pour effectuer les mesures et relevés si besoin.
  • A délivrer ensuite au client sous 5 à 10 jours ouvrés (selon nature du projet) un devis écrit et détaillé, le délai de réalisation, le mode de règlement et conditions de garanties.

Qualité: Le prestataire s'engage :

  • A avoir toutes les compétences nécessaires au chantier à réaliser.
  • A appliquer les règles de l'art, les normes en vigueur, les textes et les indications techniques du matériel employé.

Respect: Le prestataire s'engage :

  • A réaliser tous les travaux programmés dans le planning,
  • A réaliser uniquement ce qui a été accordé à la signature du devis. Toutes demandes supplémentaires devront être validées par le client,
  • A mettre en place un nettoyage du chantier à intervalles réguliers et à la fin des travaux,
  • A réceptionner le chantier avec le client et au besoin de faire une démonstration du matériel installé,
  • A remettre une facture détaillée conformément aux prestations prévues dans le devis.
  • Assurance décennale: toujours à jour, pour tous les métiers du second-œuvre et disponible sur le site (télécharger)
  • Immatriculation au Registre du commerce et des sociétés (télécharger)
  • Expériences professionnelles: 40 ans d'expérience dans le Bâtiment (télécharger)
  • Qualifications: des qualifications multi domaines reconnues par la Chambre de Métiers (télécharger)
  • Extrait d'immatriculation au répertoire des métiers à disposition des clients (télécharger)
  • Respect des délais: les prestations sont exécutées dans les délais convenus dans le devis. Tout retard dans l'exécution ds prestations donnera lieu  à l’application de pénalités de retard (télécharger CGV)
  • Litiges: Home renovations & services adhère au médiateur de la consommation Medicys permettant aux clients de recourir gratuitement à un dispositif de médiation en vue de la résolution amiable de tout litige (voir détails dans CGV et télécharger fiche pratique et justificatif d'adhésion)
  • TVA réduite: les travaux de rénovation ouvrent droit à une TVA réduite à 5.5 ou 10% au lieu de 20% (voir document)
  • Avantages fiscaux: Les prestations Home Services ouvrent droit à 50% de réduction (voir explications)
  • Un seul interlocuteur, un seul intervenant, un seul devis: pas de sous traitance
  • Droit de rétractation: pour les chantiers signés au domicile du client (voir CGV)